• lourdes-infos.com
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Respectez la convivialité du forum. Si vous avez un problème personnel avec une ou plusieurs personnes, vous aurez la courtoisie de le régler en dehors du forum (message privé, email, etc.)
lourdes-infos.com - forum de la bigorre (1631 topics, 11236 messages)
Topic "Fêtes de Lourdes, fêtes de la loose...." (Messages 1 à 15 sur 15) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par JeanDeLaTouffe, le 03/07 à 11:54:03

Bas de la pageTopics

sana
Si l'on se tape la tête contre une cruche et qu'il en sort un son creux, cela ne veux pas forcément dire que la cruche est vide...
inscrit le 25/05/2008
Image membre
le 29/06/2009 à 14:37:05
Acces au message Fêtes de Lourdes, fêtes de la loose....
Lourdes et ses traditionelles fêtes de la St Pierre...

Ca a commencé vendredi soir au kiosque avec l'UML et très peu de monde...on mettra cela sur le compte de la pluie...
Samedi soir, manèges et gala de danse: un peu de monde s'est déplacé puis le gros bide du DJ fou...pour ceux qui ne connaissent pas, DJ très à la mode...il y a 10ans...
Dimanche soir, un concert avec des musicos pas mauvais, style variétés et là aussi bide absolu...Edmond Duplan a ttiré plus de monde avant...
Ce soir, l'historique course de vélo...il ne pleuvra pas pour une fois...
Voilà notre week end de St Pierre!
Laurent Wolf sera là Dimanche prochain...excellent artiste...mais qui n'attirera que les 15-35ans....
Je l'ai déjà évoqué l'an dernier mais il va sérieusement falloir revoir la copie....Parceque là sérieusement c'est la loose interstellaire!!!!!

Pourtant pub 4mX3m a été faîte dans un sacré rayon!!! Jusqu'à l'aéroport de Pau!!! ce qui m'a valu des railleries: Wolf va faire jumper les curés!!!!

Ces fêtes sont trop longues: 15 jours, cela dilue bien trop le mouvement!!!
Je le redis:
-Un gros week-end de fête: Du jeudi soir au Lundi soir suivant et c'est tout!!!!
On ferme la place du champ commun jusque devant le palais des congrès.

Le jeudi soir, ouverture des fêtes par un apéritif animé par l'UML puis un gala de danse.
Les cafés ferment comme cela avait déjà été fait et tiennent deux-trois buvettes dans la zone de fermeture, avec quelques barraques à Sandwich.
Durant ce Jeudi et vendredi: braderie.
Le vendredi soir: concert pour les 30-65 ans, style rock et disco avec un apéro dans un premier temps style country.
Le Samedi après-midi: démonstration diverses des clubs sportifs de la commune et dès 17 heures, concours de bandas avec paella géante en suivant.
22H30tyle Laurent Wolf, très bien!!! Mais pas un vendredi ou un Dimanche!!!! Et on laisse autorisation d'ouverture aux buvettes jusqu'à 5 heures du matin!!!! Avec podium musical après le concert.
Dimanche matin: Apéro des huiles et messe pendant le concours de pêche
Dimanche après-midi: animation diverses sur la place pour les enfants et apèro dînatoire à thème jusqu'à 1heure du matin.
Lundi soir 19 heures, pas en nocturne, course de vélo pendant qu'Edmond Duplan chante ses Pyrenées...

Une autre idée de programme...
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Nena
inscrit le 07/08/2008
Image membre
le 29/06/2009 à 15:51:46
Acces au message Fêtes de Lourdes, fêtes de la loose....
Lourdes devrait prendre exemple sur le petit village d’Adé. Fêtes de 4 jours avec bandas, véritable orchestre, concours de pétanque, fête des conscrits (tous les jeunes du village de 18 ans passent dans les maisons et jouent de la musique .Ambiance assurée ), apéritif offert par la municipalité pour tous les habitants du village, taureau à la broche (plus de mille personnes l’année dernière, les inscrits de dernière minute se sont vu refuser les tickets de repas par manque de place) Une buvette tenue par un club sportif  qui marche du feu de dieu. C’est aussi, le dimanche midi, l’occasion, après l’apéro, d’inviter les amis du village ou la famille. Ce jour là, les barbecues vont bon train. Tous les ans les gens viennent de partout pour ne pas rater ce rendez-vous. C’est une vraie fête de famille  organisée avec simplicité, sans dépenses démesurée pour la municipalité ou les enfants, les jeunes les vieux trouvent leur place.
whouaouh
inscrit le 17/04/2009
Image membre
le 29/06/2009 à 20:01:24
Acces au message On a tué la fête...
..

La "commission Sécurité" est passée… "l’Hygiène" aussi !... le Maire et le Préfet ont rappelé par lettre les restrictions réglementaires auxquelles sont tenus  les forains... ainsi que les poursuites éventuelles contre ceux qui enfreindraient la loi !...
On a évoqué lors d’une table ronde le code de bonne conduite que la profession s’était engagée de respecter !...déjà l’an dernier …
Le "bureau des Sages" chargé de traquer les décibels a également émis ses  recommandations !...et enfin l’assos des riverains est montée au créneau pour bien préciser qu’il faudrait dorénavant trouver un autre lieu pour faire la fête !...

Du coup !... malgré le tape-à-l’œil des décors…  la Place Capdevielle  est sinistre !... et un silence pesant s’élève les fins d’après-midi alors qu’au loin s’annoncent les orages… Quelques pales tentaculaires tournicotent mollement avec deux trois égarés à leur bord… tandis que la marchande de glaces italiennes escagassée par trente ans d’errance… se laisse de fatigue… draguer par l’homme à tout faire des auto-tampos…

Tout semble s’éterniser !... La musique se fait  lasse et semble uniquement accompagner les engrenages graisseux des machines…Un gus sur un vieux manège à l’arrêt se gratte les couilles avec application de ses mains  noires qui sentent le cambouis et l’entre-jambe mal lavé !...

Passe une maman gaulée d’un pantalon blanc qui lui moule le fessier et d’où s’échappe… pleine raie… une truite vagabonde qu’elle s’est fait tatouer !... Elle traîne  derrière elle deux gniards à peine sortis de l’école et qui braillent devant la chenille !… A 2,5 euros la place… faut pas être monoparentale… et avoir autre chose que dalle dans le porte-monnaie!...

Et c’est ainsi que d’heure en heure on atteindra, vaille que vaille, la nuit… Mais, en ce lundi de fêtes, c’est la sempiternelle course cycliste nocturne… Merde !... faudra faire tourner les attractions à vide ou jeter des clous sur la chaussée !...

..
fox
inscrit le 30/05/2008
Image membre
le 29/06/2009 à 22:03:36
Acces au message On a tué la fête...merci whaoouh
voila comme j'aime qu'on me raconte  les histoires,
victor
inscrit le 25/05/2008
Image membre
le 01/07/2009 à 12:27:00
Acces au message On a tué la fête...merci whaoouh
moi je n'aimerais pas habiter autour de la place Capdevielle pendant les fetes de Lourdes,bonjour la tranquilitée.
La fete est morte,depuis une vingtaine d'années les tours de maneges coutent de plus  en plus cher, les tours sont raccourcis lorsque il y a du monde.Souvent des familles avec leurs enfants sont importunes par des ivrognes,des bagarres sont frequentes.
il avait eté proposé aux forains de s'installer dans les années 90 a l'emplacement de l'ex aquarium,ils avaient bloqué la ville pour protesté,les café du centre ville etaient bien sur avec eux.
leur responsable disait a l'epoque que seul le centre ville etait viable,on voit le resultat.
il faut penser aussi que les gens achetent des jeux video a leur gosse,les adultes y jouent aussi,tranquille peinard,le coca ou la biere a coté,bien moins chere que a la féte.

Message modifié le 01/07 à 12:28:08 par victor.

sana
Si l'on se tape la tête contre une cruche et qu'il en sort un son creux, cela ne veux pas forcément dire que la cruche est vide...
inscrit le 25/05/2008
Image membre
le 01/07/2009 à 15:34:41
Acces au message On a tué la fête...Victor sait pourquoi!!!!
Cela fait 30 berges que je vais tous les ans à la fête place Capdevielle:
-Les tours de manège ne me semblent pas plus courts justement car les manèges sont moins fréquentés
-Je n'ai jamais été emmerdé par un poivrot et je pense que le cas échéant les forains se chargeraient de rétablir l'ordre
-Je n'ai jamais vu de bagarres
-Ceux qui achètent place Capdevielle le font en connaissance de cause
-Je ne crois pas que les jeux vidéos et la bière soient responsables de la baisse de fréquentation qui est plus dûe à mon sens à la baisse du pouvoir d'achat, au faible attrait que porte le programme et à la désertification de la ville de Lourdes qui perd de son âme depuis 15/20 ans...

Mettez la fête foraine sur le parking de l'avenue du Paradis, il y aura plus de monde

Victor, c'est toujours un régal de lire tes points de vue
salsamania4
inscrit le 05/07/2008
Image membre
le 01/07/2009 à 20:51:31
Les forains eux mêmes ont beaucoup contribué à tuer la fête. Comment peut on en 2009  proposer la pêche aux canards jaunes , le  poulpe infernal , la tombola qui ne fait même pas rêver Mary Ingalls ( la petite maison dans la prairie)
JeanDeLaTouffe
La hausse du pétrole entraîne des inquiétudes chez les handicapés moteurs.
inscrit le 05/09/2008
Image membre
le 02/07/2009 à 08:29:40
Moi j'aime bien la pêche aux canards
salsamania4
inscrit le 05/07/2008
Image membre
le 02/07/2009 à 13:23:16
Moi aussi j'adoooooore mais pourquoi toujours des canards? pourquoi pas de cygnes?

JeanDeLaTouffe
inscrit le 05/09/2008
Image membre
le 02/07/2009 à 13:50:58
Voilà un concept qui va sans nul doute relancer les fêtes de Lourdes
GITANALIBEGOOD
inscrit le 27/06/2009
Image membre
le 02/07/2009 à 19:02:40
Et si on lance la pêche aux pintades , j'en connais une élue d'office.
salsamania4
inscrit le 05/07/2008
Image membre
le 02/07/2009 à 22:15:12
La pintade patauge pas dans l'eau, inculte!!
whouaouh
inscrit le 17/04/2009
Image membre
le 02/07/2009 à 22:59:56
..

Une pintade qui patauge dans l'eau... ça se voit au bord des piscines... Mais aussi une pintade sur canapé... c'est possible!... Ca fait moins de chichis!... c'est tout...

..
Nena
inscrit le 07/08/2008
Image membre
le 03/07/2009 à 09:27:05
Pour passer le concours  d’infirmier il n’est pas obligatoire d’avoir le BAC. Il suffit de justifier d’un emploi dans le secteur paramédical pensant 3 ans ou bien d’avoir travaillé dans tout autre secteur pendant 5 ans. Et puis, il faut aussi savoir, que c’est un secteur d’activité où il y a beaucoup de débouchés et  par conséquent, une garantie  d’emploi à la sortie de l’école. Les hommes sont d’ailleurs de plus en plus attirés par  ce boulot.
JeanDeLaTouffe
inscrit le 05/09/2008
Image membre
le 03/07/2009 à 11:54:02
le 03/07/2009 à 09:27:05, Nena a dit :
Pour passer le concours  d’infirmier il n’est pas obligatoire d’avoir le BAC. Il suffit de justifier d’un emploi dans le secteur paramédical pensant 3 ans ou bien d’avoir travaillé dans tout autre secteur pendant 5 ans. Et puis, il faut aussi savoir, que c’est un secteur d’activité où il y a beaucoup de débouchés et  par conséquent, une garantie  d’emploi à la sortie de l’école. Les hommes sont d’ailleurs de plus en plus attirés par  ce boulot.

3 ans 1/2 dans une école où il n'y a quasiment que des femmes ça m'attire aussi

(tu n'es pas dans le bon sujet mais tant pis )

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

forum de la bigorre

• Créé le le 25/05/2008
  • Administrateur : marc
  • 1631 topics
  • 11236 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 200 membres
  • Dernier membre : squale

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,343 secondes
    • le 17/03 à 07:00:26

Respectez la convivialité du forum. Si vous avez un problème personnel avec une ou plusieurs personnes, vous aurez la courtoisie de le régler en dehors du forum (message privé, email, etc.)