Dernier message par whouaouh, le 28/06 à 14:19:33 |
| GITANALIBEGOOD inscrit le 27/06/2009 ![]() |
Amis du pouvoir , bonsoir.
Amis d’un jour , amis de toujours , bonjour. Mr AZOT nous a alambiqué une dithyrambe intéressante sur ce qu’il nomme : le quatrième pouvoir . Faisant référence à la Presse. Et , dans le cas précis , à un journal : Lourdes infos. Il condamne vigoureusement les atteintes personnelles et je ne peux pas lui donner tort. Il dit en avoir été cible ? Là , j’ai du louper un épisode… ? Bref. Cette déclaration préparée vient à la défense du Maire qui serait affecté d’atteintes personnelles (…). Par le « quatrième pouvoir » , concept à la mode puisque americano- induit. Le Maire est élu au suffrage universel . Même si dans le cas des dernières élections , le coté universel soit assez relatif. A partir de là , peut-on concevoir que le pouvoir se limite au pouvoir politique seul ? Car là , il ne s’agit plus de quatre pouvoirs mais d’un seul. Dans le même conseil municipal , on apprend : - qu’il n’y aura pas de négociation avec l’UNSA , syndicat majoritaire ( !) qui parle de « malaise chez les Employés ». Le Maire accuse ce syndicat « d’erreur de jeunesse » et lui conseille de « former ses représentants » ( !). (Nous avons "notre CFDT" et on va pas discuter avec des cons. A se demander pourquoi des élections syndicales?) - Même grief versus Vinuales , élu chevelu aux idées courtes : un peu jeune pour qu’on l’écoute , mais assez vieux pour se faire traiter publiquement de « faux-cul » . Avec , en prime , un ton condescendant de mauvais aloi. - Qu’il se fout du tiers comme du quart du respect d’un cahier des charges établi par lui-même ( !) et , pire , des Lois en vigueur dans ce Pays. Et ce n’est pas , non plus , nouveau. Hélas. - Que l’attribution d’un Bulletin Municipal pouvant tout à fait lui revenir , il le fait et n’a rien à justifier à qui que ce soit .Et qu’un média en parle le désoblige. Eh : 20.000 euros , on va pas ergoter , quand même ?… Conclusion personnelle. La démocratie ne peut s’exprimer à travers le pouvoir politique seul , surtout pas au mépris des Lois et des Gens. Quand il y a de façon répétée confusion entre la personne et l ‘élu en cela que les décisions de l’élu sont personnelles , alors , il ne faut pas se surprendre que viser l’élu touche la personne. Avec des décisions collégiales , cela ne pourrait pas arriver. Enfin , quand en CM on censure un média implicitement , en plus de tout le reste , je dis danger. Reste le cinquième pouvoir : le pouvoir citoyen. Mais quand les autres sont muselés , faut pas rêver. A quand la fermeture du Forum pour abus de manque de pouvoir ? PS : Belle tirade de Mr AZOT . Note : 0/20 . Hors sujet. |
|
| JeanDeLaTouffe La hausse du pétrole entraîne des inquiétudes chez les handicapés moteurs. inscrit le 05/09/2008 ![]() |
GITANALIBEGOOD ![]() |
|
| whouaouh inscrit le 17/04/2009 ![]() |
..
.. Bravo!...C'est bien charpenté... construit avec mesure... analysé avec nuance... clair comme l'eau de roche... et limpide comme mes urines!... On sent l'impartialité!... Là!...du coup... sur l'ALI... il faut que je vous dise que râler n'est plus de mise!... Pourtant!... Pourtant, sans implicitement ni explicitement faire référence à des événements locaux... des phrases comme celles-ci me laissent dubitatifs:"Il condamne(AZOT) vigoureusement les atteintes personnelles et je ne peux pas(ALI) lui donner tort. " C'est un peu vite balayer d'un revers de manche ce qu'on peut appeler "affaires publiques-affaires privées" ( C'est déjà avec un tel raisonnement admettre que ce genre de délit n'existe pas!...) On a déjà le "Confidentiel défense" ... les "archives nationales" bloquées pendant 75 ans et à présent faut qu'on s'abstienne de fourrer notre nez dans les affaires privées de nos élus!... Ca fait beaucoup!... le droit de regard du citoyen est un peu escamoté! Non?... PS: A l'attention de MARCO: Tu auras noté ceci: sans implicitement ni explicitement faire référence à des événements locaux... .. Histoire...que tu ne me corriges pas ma copie!... Tiens je t'ajoute ce smiley! ... pour détendre...
.. |
|
| Lourdo inscrit le 15/01/2009 ![]() |
Va te faire foutre.
J'ignore de quoi tu parles. J'ignore de quoi parle Azot sur les attaques personnelles qui l'auraient visé. J'ai été assez clair sur le fait que les attaques sont forcément personnelles quand il y a confusion de genre lorsque la personne publique entache sa fonction d'attitudes , de choix et même d'affichages liés explicitement à sa vie dite privée. D'ailleurs , il n'est même pas question de"droit de regard" quand une persone s'étale publiquement. "Confidentiel défense" : mon cul ! En dehors de cette confusion hélas fréquente , la vie privée des Gens ne te regarde pas. Ni à moi. Ni à Merriot. |
|
| Lourdo inscrit le 15/01/2009 ![]() |
En plus , espèce de vieille carne , tu vas faire partir mon post en nouveau sujet "Ici Paris".
A la façon d'une Salsa ou du 1° collabo venu. |
|
| whouaouh inscrit le 17/04/2009 ![]() |
..
Cool! ... L'ALI!... cool!.... la vie privée des Gens ne te regarde pas. Ni à moi. Ni à Merriot. La vie privée des Gens!... OK!... La vie privée des Gens qui sont élus... j'en suis moins sûr!... Des siècles de turpitudes... nous montrent qu'élus de droit divin ou élus du peuple... sont à peu de chose près des gus qui nous ont montré que leur credo est: "SE SERVIR ...avant... DE SERVIR!..." .. .. |
|