Dernier message par JeanDeLaTouffe, le 05/09 à 20:19:18 |
|
| Clovis inscrit le 20/06/2008 ![]() |
Adiu,
d'accord le risque existe ... Mais comme pour tous les métiers "à risque" quand tu t'engages, tu ne le fais pas en te disant que tu vas bientôt y laisser la vie ... . Regardez et souvenez-vous des dernières pub sur l'armée française pour inciter les jeunes à s'engager: elles sont principalement accès sur ... l'humanitaire, le voyage, le courage, l'amitié, l'adrénaline, l'aventure, ... Beaucoup de jeunes sont attirés par de telles valeurs ! L'Etat français pensait qu'en créant une armée de métier à la place du service militaire obligatoire, il aurait les mains plus libre pour envoyer en OPEX les militaires. C'est vrai, mais à condition ... qu'il n'y ait pas de mort ... . Hé oui, un soldat qu'il soit engagé ou conscrit comme avant, reste un Homme avec toute sa famille et ses proches. Un enfant de militaire n'a jamais demandé à son père de mourir ... . Et donc il y aura toujours des comptes à rendre. L'Etat français, le Président, devait bien s'en douter en envoyant autant de monde là-bas ? ... . En tout cas qu'on arrête de dire qu'ils étaient trop jeunes et pas assez préparés ... des conneries tous ça ! Trop jeunes pour mourir ? A 20 ans on est trop jeune pour mourir et … à 35 ans on est père de famille … La mission n'était pas préparée ... des conneries tout ça ! Toute mission se prépare dans le moindre détail (PATRACDR, etc ...) Mais, sous les feux d'une ambuscade, pris à parti, se protéger et riposter, jeunes ou anciens ... les balles ENI ne font pas dans la dentelle ... . On a perdu l'habitude d'avoir des morts au combat parmi nos soldats ... Combien de morts en Algérie, en Indochine ? Plus jamais ça, OK mais voilà la triste réalité ... . Maintenant du point de vue politique ... y aller ou pas ? Quelles conséquences si l'Afganistan repassait aux mains des talibans pour le monde occidental ? ... . En tout cas, Honneur et respect à nos militaires tombés loin de chez eux ! et ... courage à leur famille. Difficile. "Mens agitat molen !" Adishatz OC |
|
| sergio inscrit le 09/07/2008 ![]() |
.
Quelles conséquences si l'Afganistan repassait aux mains des talibans pour le monde occidental ? ... . Exact!....C'est la question qu'on doit se poser... Plus celle-ci...Une armée a pour mission de DEFENDRE ou ATTAQUER. Que fait la nôtre à vouloir instaurer un régime "démocratique"? N'est-ce pas une nouvelle formulation ... une nouvelle pirouette.... une nlle construction elliptique pour ne pas employer "guerre de pacification" ... comme en d'autres temps... vous savez!... à l'époque de nos chères colonies?... Les temps changent!... mais vouloir mater et redresser "les moins que nous" ça a toujours été la ligne fière et donneuse de leçons de l'Occident!... Un jour y'aura un os!... et autre chose que les tours jumelles!... . |
|
| Nena inscrit le 07/08/2008 ![]() |
La question qu’on doit se pauser aussi est : Doit-on défendre les droits de l’homme lorsqu’ils sont bafoués ? Que ce soit par la dénonciation ou par la force et dans n’importe quel pays ?
Ma réponse est OUI ! |
|
| sergio inscrit le 09/07/2008 ![]() |
.
Pour ma part que les droits de l'homme soient bafoués un peu moins ici... un peu plus là-bas... moi... j'ai pas envie de perdre un ongle pour défendre des droits qui n'existent que dans notre imaginaire L'étendard de nos droits baigne dans le sang depuis qu'on a appris aux hommes à les défendre les armes à la main!... Je veux pas crever...Quand tes entrailles seront livrées aux charognards on en reparlera de [défendre ces fameux droits de l'homme![/g] . |
|
| ALIBEGITANA ALIBEGITANA inscrit le 08/08/2008 ![]() |
"Je veux pas crever" : sans ètre d'un pronostic hasardeux , je peux t'assurer que tu vas crever.
Et puis , oubli. Mais fiesta temporaire , dans un bain d'asticots qui vengeront leurs fréres hammeçonnés. C'est d'ailleurs la seule certitude sur cette belle terre. Si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps , NENA et Toi , vous devriez relire la déclaration des droits de l'homme . Pas besoin d'aller à Tombouctou : ils sont tous violés , quotidiennement , en France en général , à Lourdes en particulier. Je dis "particulier" car chacun sait que Lourdes est une ville fraternelle.... A l'époque ou Eluard partageait tes chimères , et qu'il a écrit "j'écris ton nom: liberté" , il devait comme tout communiste qui se respecte , ètre vraiment à coté de la plaque....Et , contrairement aux allégations de Jean Ferrat (doublement isolé: communiste en Ardéche! Tu réalises?), le poéte n'avait pas raison et ne voyait pas plus loin que l'horizon. Poil aux cornichons.Poele à charbon. Tiens , pour rire , lis : "Je voudrais pas crever"......................GE-NIAL! |
|
Pour ce qui est des droits de l’homme, et bien moi je me suis engagée officiellement à les défendre.
Comment vas-tu me dire ? En étant membre active dans une association loi 1901, tu sais celle qui à pour mission entre autre de combattre toutes les souffrances humaine qu’elles soient physiques ou psychologiques avec comme seules armes l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité. Celle des conventions de Genève, bref celle qui est toujours la première à arriver sur les lieux en cas de guerre ou de catastrophe et qui en part toujours la dernière. Là je pense que tu as trouvé ! Plus localement (à Lourdes) elle est également très active grâce à des personne pleines de bonne volonté qui ont compris que si on ne se relève pas les manches alors que la souffrance et la misère est tous les jours devant nos yeux qui le ferra ? Si tu as un petit moment ou tout simplement l’envie tu peux passer dans nos locaux pour en retirer des brochures qui t’expliquerons ce que localement nous faisons. |
|
| gitana modérateur inscrit le 25/05/2008 ![]() |
Oui mais si tu me connais , moi , je ne te connais pas.
Ou sont les locaux? En ce qui me concerne , je n'ai pas fait de brochure sur ma façon de me relever les manches face aux souffrances et exclusions, souvent corollaires , d'ailleurs. |
|
Les locaux sont au 54 Rue du Bourg. Quant aux brochures elles sont faites pour sensibiliser sur nos actions et éventuellement venir nous rejoindre. Message modifié le 05/09 à 12:11:31 par Nena. |
|
| ALIBEGITANA ALIBEGITANA inscrit le 08/08/2008 ![]() |
Je passerai. Mais si c'est une secte , planque toi.Ali n'aime pas les traquenards....
Si c'est le "SEL" , je connais de loin et , à-priori , j'approuve. |
|
| JeanDeLaTouffe inscrit le 05/09/2008 ![]() |
Cités Secours Catholique
Coordonnées principales N° 54 r Bourg 65100 LOURDES o 05 62 92 06 82
|
|
C’est la croix rouge. Enfin moi je dis ca pour vous éviter toute paranoïa…. |
|
Et petite information pour JeanDe La Touffe, la cité st Pierre ou le secours catholique n’on jamais été au 54 Rue du bourg, puisque avant la Croix Rouge il y avait la soupe populaire. Et ces deux derniers ont toujours été laïques. |
|
| JeanDeLaTouffe Salut à toi, Ami du gland ! inscrit le 05/09/2008 ![]() |
Il n'y a nulle part marqué Cité Saint Pierre sur ma réponse ...
Moi, Jean De La Touffe, ai récolté ces informations auprès du site des Pages Jaunes, rends toi sur ce site (voilà le lien direct : http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanches.do?portail=PJ), ne remplie pas les cases nom et prénom, à l'adresse tape 54 rue du bourg (que le dit site va corriger en 54 rue bourg), et à l'onglet localité inscrit notre sainte ville : Lourdes (il n'est pas nécessaire d'y inscrire le département). Tu verras toutes en entités que te donnera ta recherche : Crois Rouge, Secours Catholique. Jean De La Touffe n'invente rien. Cordialement, JDLT Message modifié le 05/09 à 20:29:19 par JeanDeLaTouffe. |
|